Nous contacter

POURQUOI SUIVRE CE COURS DEDIE A L’USAGE DES HUILES ESSENTIELLES (HE), VEGETALES (HV) ET DES HYDROLATS (HA) ?
Pour en faire des allié(e)s efficaces et capables de donner un coup de pouce lors d'obstacles de santé ou de bien-être qui freinent notre corps ou notre mental. Ce cours n’est pas compliqué même si on ne s’y connaît pas ou que peu : bien structuré, complet, son contenu est construit sur des données fiables et délivré avec grandes précautions ! Il conjugue théorie, interventions des participants, réponses à toutes leurs questions et exercices « de labo ». Au menu 60 HE, 20+ HV, 12+ HA aux bienfaits respiratoires, cutanés/cosmétiques, locomoteurs, circulatoires, digestifs, urogénitaux, nerveux, etc.
Ce cours est donné en toute simplicité dans la convivialité et bienveillance par A. Seny, biologiste spécialisé en immunologie qui allie rigueur scientifique et créativité dans les propositions de formulations et modes d’usages. Il vous rappelle à chaque fois précautions d’utilisation, contre-indications, nécessité à se référer à un avis médical et répond à toutes les questions avec des solutions pratico-pratiques simples sans devoir disposer d’un arsenal de produits. Il partage avec vous passion et connaissances avec générosité, toujours à l’écoute de vos préoccupations, livrant des solutions avisées et donnant à la fois les ouvertures et balises pour une utilisation sécuritaire des HE/HV/HA/… au travers de conseils pour éviter leur utilisation approximative, indiquant leurs toxicités respectives et les précautions d'emploi notamment chez les plus fragilisés : bébés, enfants, femmes enceintes ou allaitantes, séniors.
Et comme les dosages, durée, localisation et fréquences d’usage sont très importants, pas question de jouer les apprentis sorciers ! 33 séances - le vendredi à partir du 13/9/24 - de 15h00 à 16h30.