Références : Depuis 1981, nombreux stages de formation en danses roumaines, bulgares, israéliennes, arméniennes, grecques. Membre de la Fédération Wallonne des Groupements de Danses et/ou de Musique Populaires (asbl DAPO). Animatrice de groupes depuis 1990.
L'appellation "danses populaires internationales" recouvre aussi bien les danses folkloriques que les danses traditionnelles de différents pays. Leur point commun c'est leur accessibilité, quel que soit l'âge, et les liens qui unissent les danseur·e·s au fur et à mesure de l'apprentissage et de l'acquisition de nouvelles danses. De nombreuses danses populaires sont des « hora » (rondes) et souvent on se donne les mains.
La musique est le point d'ancrage pour le choix des danses proposées et c'est elle qui, principalement, détermine mes choix.
Je puise dans les danses de différents pays comme la Roumanie, la Bulgarie, la Grèce et principalement Israël. Dans mon cours j'insiste sur le lien cerveau/pieds. La mémoire kinesthésique joue un rôle important de frein dans le processus de vieillissement.
Mais le plus important de tout, c'est le plaisir partagé et le bonheur qui en découle tout en veillant particulièrement à installer une ambiance bon enfant : la bonne humeur fait partie du programme !