Nous contacter

Les dernières nouvelles

JOURNEE « PORTES OUVERTES » DE L’UTAN

A l’occasion de notre rentrée académique, Marc Dechamps, Président de l’UCP (Université de la Culture Permanente) de Nancy nous fit un brillant exposé sur l’état de notre planète et l’urgence de dialoguer entre générations afin d’agir ensemble pour une société plus sobre.
L’assemblée apprécia la qualité de l’orateur et la pertinence de son discours suscitant nombreuses réflexions.
Une foule compacte se pressa ensuite à l’Arsenal pour renouveler son inscription, rencontrer les professeurs et animateurs ou partager, dans une ambiance bon enfant et conviviale, le verre de l’amitié.
Le discours de rentrée de Pierre Devos ainsi que la présentation de Marc Deschamps seront consultables prochainement sur le site.

(dépôt le 11 septembre 2018)

LES GRANDES CONFÉRENCES NAMUROISES :

Nous vous invitons à découvrir le programme de la prochaine saison des Grandes Conférences Namuroises organisées par l’Université de Namur.
Nous vous rappelons qu’en tant que membre de l’UTAN vous bénéficiez d’un tarif préférentiel.
Plus d’informations via le lien ci-après : https://www.unamur.be/services/social/culture/les-grandes-conferences-namuroises


(déposé le 20 août 2018)

COTISATION ANNUELLE

Le montant de la cotisation annuelle sera, à partir de la rentrée de 2018-2019, de 30 € par personne.
Ce changement ne concerne pas les antennes.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-après : comment devenir membre

(déposé le 21 juin 2018)

LE RELAIS POUR LA VIE

Le weekend des 22 et 23 septembre aura lieu à Namur-Jambes le « Relais pour la vie » dont l’objectif est de soutenir humainement celles et ceux qui se battent contre le cancer. L’UTAN démontre la volonté de ses membres d’être acteurs dans la cité et y participe avec une équipe de marcheurs menée par Jean Hiernaux. Pour plus d’infos, cliquez ci-après
Relais pour la vie

Parallèlement à l’équipe des marcheurs, appel est lancé à tous ceux qui aimeraient d’une manière ou d’une autre apporter leur pierre à l’édifice et s’engager activement dans ce projet solidaire, en participant au bon déroulement du stand « Point de rencontre UTAN » .

Concrètement, nous recherchons une vingtaine de volontaires, qui se relayeront durant 24h (du samedi 22 à 15h au dimanche 23 à 15h) pour accueillir marcheurs et sympathisants, les désaltérer, leur offrir une petite collation, ou pour décorer le stand, l’animer par des séances photos, des pauses musicales ou une partie « crêpes » …Toute idée ou aide (p.ex. recherche de sponsoring auprès de commerçants prêts à donner boissons, gadgets, pâtisseries …) aussi minime soit-elle est la bienvenue pour autant qu’elle contribue à la convivialité, la détente et la solidarité.

Si vous souhaitez faire partie de l’équipe des marcheurs ou de celle du « Point de rencontre » de l’UTAN, contactez Jean Hiernaux (jeanhier14@gmail.com, 081 46 10 70 ou 0488 40 16 28) dès que possible car c’est maintenant qu’il faut s’organiser.

Pour plus d’infos sur l’événement, rendez-vous sur https://www.relaispourlavie.be/relays/namur-2018

(revu le 21 juin 2018)

« LA DIVERSITE DES PUBLICS DE l'UTAN »

La publication de l’étude réalisée par la Professeure Nathalie BURNAY de l’UNamur et le Groupe d'Etudes et de Recherche de l'UTAN est disponible à l’accueil de l’UTAN
Pour plus d’informations, consultez http://www.utan.be/Rubrique_RecherchesPublications.php

(déposé en avril 2018)