Nous contacter

Les dernières nouvelles

L'ART CONTRE LE CANCER | EXPO-VENTE D’ŒUVRES D'ART

Afin de récolter des fonds, indispensables pour faire avancer la recherche, l’UNamur organise une exposition à destination du grand public qui se tiendra du 12 janvier au 02 mars 2018.

Durant la durée de l’exposition, les tableaux, sculptures, peintures, bijoux, collages, gravures, aquarelles, dessins, céramiques, photos, créations…seront exposés et mis en vente au profit du Télévie.

Ouverture nocturne les jeudis 25 janvier et 22 février jusqu’à 19h30

Dates : Du 12 janvier au 02 mars 2018
Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 16h00
Lieu : Business &Learning Center | 5 rue Godefroid, Namur
Contact : cds@unamur.be
Site web : cds.unamur.be

Ensemble, faisons avancer la recherche !

(déposé en janvier 2018)

APPELS A BENEVOLES

1. L'équipe de la bibliothèque de l'UTAN recherche un(e) bénévole pour assurer une permanence à la bibliothèque soit le lundi, soit le jeudi de 10h30 à 14h30.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de :

• Gisèle Verniers au 0491 085855, gisele.verniers@unamur.be

(déposé en janvier 2018)

2. L'association Alpha5000 recherche des bénévoles pour animer des tables de conversation en français (voir détails à la rubrique « Bénévolat et activités intergénérationnelles »).

(déposé en janvier 2018)

VOS HERITIERS SONT DES PERSONNES ELOIGNEES ? ET DONC FORTEMENT TAXEES ?

********** Le legs en duo est la solution **********

La transmission du patrimoine à des héritiers « éloignés » (c’est-à-dire n’ayant pas la qualité d’héritiers en ligne directe ou de conjoint) leur coûte souvent très cher. En effet, le taux marginal applicable à ces héritiers grimpe à 80% en Wallonie et à Bruxelles. Cela signifie pratiquement que c’est le taux de 80% qui s’appliquera en Wallonie et à Bruxelles à un héritier éloigné ou à un cohabitant de fait.

Le taux applicable en Wallonie aux associations caritatives s’élève à 7%, peu importe qu’il s’agisse d’une ASBL, d’une fondation d’utilité publique ou d’une fondation privée.

L’œuvre caritative désignée légataire universel de la succession est soumise à une double obligation : elle doit, d’une part, reverser une quotité exempte d’impôt successoral à vos héritiers et, d’autre part, acquitter l’impôt successoral sur le legs.

Pour en savoir plus …

REPORT A UNE DATE ULTERIEURE de la séance d’information (entrée gratuite) pour les seniors et leurs proches initialement prévue le mercredi 21 février 2018 à 14h00 au Business and Learning Center de l’UNamur, rue Godefroid 7 à 5000 Namur.

(dépôt revu en février 2018)

LA TROUPE THEATRALE DE L’UTAN « TOUS NOS PRINTEMPS » VOUS INVITE A SON NOUVEAU SPECTACLE

DES POMMES POUR EVE de Gabriel Arout
Une comédie en plusieurs tableaux d’après Anton Tchekhov


On sait comment, pour une histoire de pommes, nous avons été éjectés, manu dei, du paradis terrestre. Une histoire de séduction en somme : le serpent suborne Eve, Eve affriole le pauvre Adam et nous voilà plongés dans les ténèbres pour des siècles et des siècles.

Si encore cette malheureuse histoire nous avait servi de leçon ! Mais non ! Les femmes sont devenues plus séductrices encore. Et les hommes, plus poires que jamais !

Observateur privilégié (clinique parfois en tant que médecin) de la vie de province et des petites gens, Anton Tchekhov (1860-1904) a toujours su rendre avec finesse, humour et émotion, avec autant de tendresse que d’ironie, les relations de ces filles d’Eve avec des hommes de leur temps qui, pour le compte, il faut le dire, étaient déjà bien du nôtre.

En partant de quelques pièces en un acte du dramaturge, mais aussi de ses nouvelles, d’indications et d’anecdotes éparses dans son œuvre, Gabriel Arout, auteur franco-russe, a construit, avec habileté et un sens dramatique indéniable, une dizaine de saynètes, de sketches comiques, dont le lien est justement le jardin d’Eden, avec en son centre, Eve, ses pommes et nous.

Les acteurs en seront : Emmanuelle Bada, Marie-Claire Bosquée, Michelle Brohée, Mimi Cors, Véronique Dupuis, Maryvonne Durieux, Jean-Claude Guillemain, Georges Honnay, Christiane Hubert, Renée Laurent, Philippe Legaz, David Paulet, Monique Tilman dans une mise en scène de Freddy Bada.

Quand ? les vendredi 27 et samedi 28 avril 2018 à 20 h et le dimanche 29 avril à 16 h.
Où ? Salle Ste Hilaire, Place du 150e anniversaire à TEMPLOUX (vaste parking)
Réservations : 081/30.85.15.


(déposé en décembre 2017)